20200626_140537_0000.png

Accompagnement parental personnalisé

" J'étais une mère merveilleuse avant d'avoir des enfants". Voilà comment commence le livre "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" d'Adèle Faber et Elaine Mazlish. 

 

Cette phrase sonne si juste à mes oreilles ! Elle dit la difficulté d’être parent, le décalage que l’on peut parfois ressentir entre le parent que nous rêvions d’être et celui du quotidien.

 

Vous aimez vos enfants et souhaitez le meilleur pour eux mais les premières années peuvent être source de stress entre la fatigue des nuits hachées, la difficulté à se sentir compétent,  celle de (re)définir les places de chacun depuis l’arrivée de bébé.

 

Puis l’enfant qui  grandit, affirme sa personnalité, peut déstabiliser… Chaque étape de son évolution nécessite des réaménagements.

Vous vous sentez parfois démunis et dépassés face aux réactions de votre/vos enfants, du tout-petit qui se roule par terre à l’adolescent qui claque les portes…. Vos propres réactions vous effraient peut être, vous culpabilisez. 

Vous n'êtes pas les seuls et surtout, il est possible d'instaurer un changement de dynamique, de retrouver des relations apaisées et gratifiantes, le bonheur d'être ensemble. Il est possible d'aller vers une parentalité plus respectueuse de chacun, enfants comme parents.

Je propose de vous accompagner dans votre cheminement et dans les changements que vous souhaitez voir s'opérer dans votre famille.

 Si :  

- Vous rencontrez des difficultés avec votre/vos enfants dans le quotidien, autour

du sommeil, des repas, de l'hygiène. Vous ne comprenez pas ou plus le comportement de votre enfant.

 

- Vous vous sentez démunis face

aux conflits entre vos enfants.

- Vous avez du mal à accueillir et accompagner les émotions de votre/vos enfants

et/ou les vôtres.

- Vous aimeriez accompagner votre/vos enfants sans user de cris, menaces, chantage

 Mais vous perdez patience malgré vous et vous culpabilisez.

- La situation avec les enfants créé des conflits dans votre couple. Vous ne savez plus comment faire.

- Vous souhaitez que les relations s'apaisent au sein de votre famille, avec vos enfants

et votre conjoint. 

Je peux vous aider avec un accompagnement personnalisé, adapté à votre famille, votre histoire, vos contraintes...  vers des solutions qui vous ressemblent.

Et parce que nous n'avons pas tous les mêmes besoins ni les même contraintes, 

Je vous propose: 

 

un accompagnement à la séance pour un soutien ponctuel ... 

 pour un soutien au quotidien, quand vous en avez besoin  ... contactez moi autant que de besoin, sans rdv

pour ancrer les changements, opérer une transformation sur la durée...

*Si vous préférez l'émulation d'un atelier collectif, vous trouverez peut être votre bonheur ici

 

Qui suis-je 

Je suis Ellen Lenaic. De formation assistante sociale, j'ai travaillé plusieurs années, dans un cadre institutionnel, auprès de familles et de professionnel(le)s de la Petite Enfance.

 

Je suis aussi maman, de 3 enfants et plus... chacun d'eux m'a fait évoluer, grandir, m'affirmer dans mes choix. 

Quand mon deuxième enfant a eu 2 ans, j'ai quitté mon emploi salarié pour me construire un métier sur mesures à partir de ce qui m'anime et me passionne :  l'accompagnement à la parentalité, l'enfant, son développement, ses besoins, les relations intra-familiales... 

Formée à l'accompagnement depuis 2011, au portage depuis 2016, j'ai poursuivi avec une formation de Médiation et Gestion des Conflits, d'autres formations thématiques sur le portage et une formation plus spécifique d'accompagnante à la parentalité. 

D'autres formations suivront !

Ce sont ces bagages, mon expérience professionnelle et personnelle que je mets à votre service aujourd'hui. Je vous accompagne avec des apports théoriques et éclairages neuroscientifiques, des outils pratiques, une écoute active et non jugeante qui vous aideront à prendre du recul, à développer vos compétences parentales,  prendre confiance, et à élaborer des stratégies qui vous ressemblent.

Nous cheminons ensemble, à votre rythme, vers votre objectif.

Il est important de préciser que ce qui se dit lors de nos rencontres reste entre nous. Vous pouvez, en confiance, déposer vos émotions, exprimer vos besoins …..

Ce qu'ils en disent 

Séverine, maman de O. 4 ans

Merci encore pour votre écoute et votre bienveillance lors de nos rencontres. 

Je suis plus sûre de moi désormais, je crie moins aussi. Et surtout, je prends de nouveau plaisir à partager des moments avec mon fils! Merci

 

Lenaic Ellen Lanfant

Monitrice de portage 

Accompagnante parentale

Vous avez une question ? 

Vous souhaitez prendre un rdv ou demander un devis? 

Contactez moi 

Vous Pouvez aussi me joindre par téléphone

07.50.88.02.84

Et sur les réseaux sociaux ? 

C'est par ici

 

téléchargement (1).jpg